La genèse de notre interrogation et de notre intérêt pour ces jumeaux siamois a été lors de la découverte des mémoires du docteur A Al Rabeeah, chirurgien pédiatrique à la cité du Roi Abdelaziz en Arabie Saoudite. Dans ces mémoires publiés en 2006 il affirme, je cite :
"Les jumeaux siamois continuent à susciter une polémique importante au niveau éthique et légal parmi les médecins, les avocats, les juges et les personnes non-initiés. Il existe plusieurs questions qui doivent être universellement résolues comme : le consentement des autorités, un risque opératoire acceptable, la qualité de vie postopératoire et le fait de savoir s'il s'agit d'un ou de deux êtres humains."
C'est à partir de la lecture de ce document que notre projet est né. Par la suite, il nous donne une réponse claire mais il donne surtout son avis sur problème qu'il pose précédemment : les jumeaux siamois sont-ils un ou deux êtres humains?
"Notre équipe considère, comme la plupart des autorités que les jumeaux siamois à une seule tête et les jumeaux siamois parasites constituent une seule personne. De plus, les jumeaux siamois munis d'un seul cœur peuvent aussi appartenir à cette catégorie"
Ainsi ce docteur rejoint l'idée d'Aristote qui pense que les jumeaux siamois représentant qu'un seul être n'ont qu'un seul cœur. De plus, il pense que les siamois à une seule tête, donc un seul cerveau, comme nous avons pu le voir avec le cas Tatiana et Krista Hogan, représente une seule personne. Voici donc l'avis d'un médecin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire